THIERRY ALLIANGA, LE CHASSEUR DE TALENTS DE RETOUR AU GABON

Ce jeudi 26 juin 2025, Thierry ALLIANGA, a annoncé au cours d’une conférence de presse, la première édition du tournoi « Oligui Nguema » pour détecter les futures étoiles du football gabonais.

Après plus de 35 ans d’absence, Thierry Allianga, ancien agent de joueurs et désormais président du club espagnol El Diablos Negros de Catalan, foule à nouveau le sol gabonais avec une mission bien précise : repérer et propulser les jeunes talents du pays vers l’Europe.

Dans cette dynamique, il lance officiellement le projet ALLIANGA, un programme ambitieux qui vise à offrir à la jeunesse gabonaise une opportunité unique : intégrer une structure professionnelle européenne. Pour cette première édition, quatre jeunes joueurs seront recrutés à l’issue d’un tournoi de détection prévu pour le dimanche 29 juin 2025, au stade de Nzeng Ayong, entre 13h et 18h.

12 équipes sont attendues pour cette journée dédiée au football et à l’espoir. Les participants, âgés de 18 ans et plus, devront faire preuve de talent, de discipline et de détermination pour séduire les recruteurs. À la clé, une formation complète en Europe, entièrement prise en charge par les dirigeants du club Diablos Negros.

Le projet s’articule autour d’un slogan clair : « Recruter – Emmener – Former », résumant l’essence même de cette initiative tournée vers l’avenir.

Le tournoi, baptisé « 1ère édition – Tournoi Oligui Nguema », est accessible aux équipes moyennant des frais de participation de 50 000 FCFA.

Thierry Allianga, par ce retour au pays, entend non seulement contribuer au développement du football gabonais, mais aussi renforcer les passerelles entre l’Afrique et l’Europe pour une génération de sportifs prometteurs.

Articles Similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager

spot_img

Derniers Articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.