Ce sera finalement un collège électoral composé de 7 délégués qui va élire le nouveau président de la Ligue de Football de l’Ogooué-Maritime. Les autres délégués étant frappés d’inéligibilités.
Ainsi, Stéphane Yono Manda aura obtenu 4 voix contre 3 pour Donatien Afatoughe. Une courte mais importante victoire qui lui confère le titre de Président de la Ligue de Football de l’Ogooué-Maritime pour les quatre prochaines années sans attendre la période de recours. Une certitude si l’on s’en tient à la déclaration d’encouragement et de félicitation du candidat malheureux qui aura décidé de ne faire aucun appel.
Il sera ensuite installé dans son fauteuil de président par, Armand Mouloungui, Vice-président de la Commission en Charge des Ligues de la FEGAFOOT.

Pour rappel, Liliane Robacky, présidente sortante n’a pas renouvelé sa candidature, elle qui aura pourtant vu son recours validé.
Après deux mandats à la tête de la ligue, elle sort ainsi par la grande porte en ayant accompli plusieurs réalisations en faveur du football dans la province.
Une page se tourne au moment où une nouvelle s’ouvre.