L’ASSOCIATION BITAM UNITE : UNE PREMIERE SORTIE PLUS QUE REUSSIE 

De mémoire de journaliste, la ville de Bitam aura rarement connue pareille engouement. Des chants, des danses et des cris de joie. Bref, des scènes de liesse populaire qui confirmaient l’état de ces mamans après la première partie de ce que l’on peut aujourd’hui considérer comme l’évènement de l’année à Bitam.

L’Association Bitam Unité effectuait ainsi sa première sortie officielle par un évènement majeur dénommé « Célébrons nos mamans ». C’était les 29 et 31 mai derniers, commémorant ainsi la fête des mères en différé.

Au programme,  une messe d’Action de grâce, du fitness, un tournoi de football destiné aux femmes de Bitam et une remise de kits alimentaires aux démunis des structures hospitalières de la place.

Ainsi, les femmes des confessions religieuses, les vendeuses du marché et celles des administrations locales se sont réunies, puis se sont affrontées en toute décontraction, l’essentiel n’étant évidemment pas le ‘‘qui va gagner ?‘’ mais plutôt ‘‘amusons-nous’’.

L’ambiance au Stade Gaston Peyrille sera à son comble, le public applaudissant sans discontinu, les beaux restes de celles par qui nous sommes venus au monde.

Pour la distribution des kits alimentaires aux démunies des structures hospitalières, l’émotion sera tout aussi vive. Les larmes dans les yeux, remerciements et autres bénédictions se feront entendre.

Plus que les aliments offerts, le plus important sera cette chaleur humaine nécessaire à toute guérison. Ce sera d’ailleurs le mot de la fin de la présidente de cette association. Pour madame Pétronie Essonne Mounguengui « Nous essayons de donner à nos mamans ce qu’elles nous ont donné sans calculer. Les biens matériels oui, mais nous souhaitons donner surtout de notre présence et beaucoup d’amour. Célébrons nos mamans n’est que le début d’une grande aventure. D’autres projets d’envergures sont en gestation ».

Le rendez-vous est pris.

Articles Similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager

spot_img

Derniers Articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.