GERALDINE ROBERT… TELLEMENT MERITE

A l’annonce de sa nomination au poste de Cheffe de Département, Jeunesse, Culture et Sport à la Présidence de la République, les réactions auront été quasi unanimes, « Géraldine Yema Robert est la personne idoine à ce poste ».  Une surprise ? Pas vraiment, dira-t-on, tant cette ancienne athlète de haut niveau a su se reconvertir.

De Port-Gentil à Libreville en passant par Gamba ou Lambaréné, avec sa Fondation Yemali, elle aura permis l’épanouissement d’une jeunesse gabonaise quelquefois délaissée. Ses armes, le sport, la culture et les études. Grace à ses différents programmes, des centaines d’enfants aujourd’hui vivent une vie différente.

Son rôle ne sera évidemment pas le même que sur les parquets ou avec les jeunes, mais son expérience d’athlète de haut niveau, de manager, de présidente d’une Fondation, d’Ambassadeur sur divers plans, d’ancienne Coordonatrice du CSU seront des atouts indéniables dans cette nouvelle fonction.

Ainsi, aux côtés des autres institutions, l’heure est à l’accompagnement pratique de la vision du Chef de l’Etat pour le Sport, la Culture et la Jeunesse.

Articles Similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager

spot_img

Derniers Articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.