FEGAFOOT : LE COMEX DE L’URGENCE

Comme annoncé, le Comité Exécutif de la FEGAFOOT s’est réuni ce lundi 5 janvier 2025 à son siège sis à Owendo. Pour ce COMEX extraordinaire, le principal point inscrit à l’ordre du jour était de mettre en application les récentes décisions prises par le Gouvernement gabonais de dissoudre l’équipe nationale et de mettre fin au contrat du Staff Technique.

Une décision qui aura fait beaucoup de bruit auprès des observateurs gabonais craignant une possible sanction de la FIFA pour ingérence de l’État. Heureusement, la sortie médiatique de Pierre Alain Mounguengui, président de la FEGAFOOT et 3ᵉ Vice-président de la CAF dans le quotidien L’Union, aura vite fait de rassurer tout le monde sportif gabonais :« En vertu de ses compétences institutionnelles, le gouvernement a le devoir de veiller à la bonne gestion du football… Dès lors que les décisions prises ne portent pas atteintes aux statuts de la CAF et de la FIFA ». Voilà qui est dit.

Pour rappel, c’est au lendemain des mauvais résultats des Panthères en terre marocaine, que le gouvernement gabonais, par l’entremise de son ministre en charge des Sports par intérim, Simplice Désiré Mamboula avait annoncé ces mesures

Articles Similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager

spot_img

Derniers Articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.