Deux matchs, deux défaites, deux buts marqués et quatre encaissés. Il y a très longtemps que l’équipe nationale du Gabon n’avait eu un aussi mauvais départ et une élimination précoce lors d’une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations.
Au moment où la toile s’enflamme et que certaines personnes réclament à tort ou à raison le départ du sélectionneur national, une véritable union s’organise autour du Staff Technique. De Mario Lemina en passant par Ndong Ibrahim ou encore Johan Obiang, les joueurs gabonais veulent remporter ce dernier match et le disent haut et fort. Sortir de la compétition en battant le champion d’Afrique en titre ne va, certes pas qualifier l’équipe gabonaise, mais cette victoire aura le mérite de montrer que les défaites subies n’étaient qu’un faux pas.

Sans Aubameyang ni Allevinah, les Panthères vont devoir se surpasser. Venir à bout d’une équipe rencontrée à deux reprises lors des éliminatoires de la Coupe du monde sans réussite, ne sera évidemment pas chose facile. Pourtant Joueurs et Supporters y croient.
S’il est à supposer que l’équipe gabonaise sera quelque peu réorganisée, la question de savoir quelle onze démarrera la rencontre est tout de même posée. Pour rappel, le match entre le Gabon et la Côte-d’Ivoire se déroulera au Stade de Marrakech, ce 31 décembre lorsqu’il sera 20h.

