Ce n’est un secret pour personne, le football féminin en Afrique Centrale va mal. La zone 4 est bien loin en arrière par rapport aux autres zones. Fort de ce constat, l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale organise depuis quelques temps une série de rencontres visant à réduire cet écart abyssale.
Ainsi, du 5 au 6 août 2025 à Douala, au Cameroun, un atelier sur le management du Football Féminin a été organisé en collaboration avec la Confédération Africaine de Football.
Il s’est agit de déceler les maux qui minent le Football Féminin dans cette zone 4 et de poser les jalons d’un renouveau qui permettra son réel développement.
Preuve que les fédérations mesurent l’urgence de la situation, c’est la première fois que les huit pays de l’UNIFFAC sont présents dans ce type de rencontre.

Dirigé par deux instructeurs CAF, Thubaelihle Bridgette Sibanda (Mozambique) et Slyvania Armel Azihar (les Comores), l’atelier a vu la participation de 16 stagiaires venues des 8 fédérations que compte l’UNIFFAC.
Pour le compte de la FEGAFOOT, il y avait Huguette Bibaya Moudouma, vice-présidente de la Commission en Charge du Football Féminin et Rabia Djimba Tsamba, Directrice Technique Nationale Adjointe en Charge du Football Féminin.