Il y avait de la tension de part et d’autre. De la pression, avant et pendant le match. Mais aucune animosité. D’ailleurs l’accueil et l’accompagnement de la délégation ivoirienne tout au long de son séjour en terre gabonaise aura été une preuve de la bonne relation entre les deux pays.
Sur le terrain par contre, il y avait un match à gagner. Une victoire qui n’aurait qualifié ni éliminer aucune des deux formations, mais qui aurait certainement permis de prendre une belle option pour la qualification.
Panthères et Éléphants se sont donc regardés droit dans les yeux. Se rendant coup pour coup. 0 but partout au terme de la rencontre. Beaucoup d’actions, de belles actions même, de belles surprises également avec un Ndong Ibrahim en chef d’orchestre retrouvé. Un Ecuele Manga que certains avait vite fait d’enterrer mais qui a démontré qu’il pouvait rehausser son niveau de jeu. Son entente avec le jeune Mick Omfia dans l’axe ne sera que du bonheur. Bref, si l’objectif était bien évidemment les 3 points, le Gabon ne doit pas rougir de ce point pris devant les champions d’Afrique en titre.
Bien que très difficile, la qualification directe pour la Coupe du Monde reste toujours possible. Il faudra gagner les deux derniers matchs et espérer un faux pas ivoirien… Qui sait ce que le destin nous réserve.