CAN 2025 : LE GABON PERD D’ENTRÉE FACE AU CAMEROUN

Il y a eu l’espoir et il y a eu la réalité du terrain. L’espoir d’une équipe gabonaise, après une bonne campagne de qualification aussi bien africaine que mondiale, viser le dernier carré de la CAN.

Malheureusement, la réalité du terrain a prouvé, une fois encore qu’une erreur, soit-t-elle individuelle ou collective pouvait faire basculer une rencontre de football. Et c’est vraisemblablement ce qui s’est produit lors de ce Cameroun-Gabon. Un but matinal, des occasions de part et d’autres, une vraie bataille en milieu de terrain mais à la fin, 3 points pour les Lions Indomptables et rien pour les Panthères.

Perdre sur un but à 0, dira-t-on, ce n’est pas catastrophique, mais dans une compétition aussi fermée que la CAN, il y a difficilement de marge de manœuvre.

Maintenant, en se projetons sur la prochaine sortie face au Mozambique, l’espoir se trouve dans cette équipe gabonaise qui a terminée la rencontre et qui aura causé n’énormes difficultés à la formation camerounaise. Le souhait sera simplement que le sélectionneur national, Thierry Mouyouma la conduise dès l’entame du match.

Articles Similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager

spot_img

Derniers Articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.