Il y a eu l’espoir et il y a eu la réalité du terrain. L’espoir d’une équipe gabonaise, après une bonne campagne de qualification aussi bien africaine que mondiale, viser le dernier carré de la CAN.
Malheureusement, la réalité du terrain a prouvé, une fois encore qu’une erreur, soit-t-elle individuelle ou collective pouvait faire basculer une rencontre de football. Et c’est vraisemblablement ce qui s’est produit lors de ce Cameroun-Gabon. Un but matinal, des occasions de part et d’autres, une vraie bataille en milieu de terrain mais à la fin, 3 points pour les Lions Indomptables et rien pour les Panthères.
Perdre sur un but à 0, dira-t-on, ce n’est pas catastrophique, mais dans une compétition aussi fermée que la CAN, il y a difficilement de marge de manœuvre.
Maintenant, en se projetons sur la prochaine sortie face au Mozambique, l’espoir se trouve dans cette équipe gabonaise qui a terminée la rencontre et qui aura causé n’énormes difficultés à la formation camerounaise. Le souhait sera simplement que le sélectionneur national, Thierry Mouyouma la conduise dès l’entame du match.

