BABY CHAMPION 2025 : LE TAEKWONDO EN FETE AU PALAIS DES SPORTS DE LIBREVILLE

Le Palais des sports de Libreville vibre depuis ce matin sous les assauts des futures étoiles du taekwondo. La 28e édition de la coupe « Baby Champion », événement phare du calendrier sportif jeune, réunit pas moins de 532 athlètes âgés de 3 à 16 ans, venus des quatre coins du Gabon.

Sous l’impulsion du projet présidentiel « Jeunes et Talents Sportifs (JET) », cette compétition de deux jours transforme les tatamis en scène de passions et de découvertes. Les ligues de Moyen-Ogooué, Ogooué-Maritime, Haut-Ogooué et Woleu-Ntem ont répondu présent, témoignant de l’engouement croissant pour cette discipline.

« Avec engagement et sacrifices, nous avons réussi à offrir ce cadre d’expression à nos jeunes. Merci aux parents, clubs et ligues pour leur mobilisation », a souligné Me Jean-Félix Ngomas, président de l’Association gabonaise de taekwondo et arts martiaux associés (AGATAMA) et président de l’organisation (5e dan).

Plus qu’une compétition, Baby Champion s’impose comme un « laboratoire des futurs champions ». « Le chef de l’État veut offrir aux jeunes un épanouissement sportif pendant les vacances. C’est l’une des rares compétitions dédiées aux 3-16 ans, véritable vivier de talents », a expliqué Paul Ulrich Kessany Zategwa, conseiller spécial, chef du département sport et culture à la Présidence de la République.

Cette première journée a été marquée par des éliminatoires et demi-finales intenses, avec plus de 400 combats (avec et sans touche), où les catégories 3-5 ans ont étonné par leur agilité. Demain, place à l’apothéose : finales poomsae (enchaînements techniques) et 100 finales toutes catégories (poussins, pupilles, benjamins, etc.).

« Le niveau est exceptionnel, surtout chez les tout-petits. Cette compétition, ils l’attendent toute l’année », s’est enthousiasmé le président de l’AGATAMA. Soutenu par des sponsors engagés et les médias, l’événement se positionne comme un tremplin incontournable, complétant les championnats nationaux.

Rendez-vous dimanche 22 juin pour des finales prometteuses, où s’écrira peut-être l’histoire des futurs champions olympiques gabonais .

Articles Similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager

spot_img

Derniers Articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.