Décidément, l’étau se ressert sur celui qui se fait appeler Manager Lumière.
On se rappelle de cette Conférence de Presse de la Commission d’Etique de la FEGAFOOT, le lendemain de la victoire des Panthères U20 lors de la Fachi Cup. Une sortie médiatique qui faisait suite à un rapport de la Direction de la Protection de l’Enfance sur une possible tentative d’extorsion des primes de certains joueurs par le désigné.
Alors que l’enquête suit toujours son cours, aujourd’hui, d’autres accusations plus graves encore, viennent se révéler. On parle d’abus sexuels sur des jeunes joueurs.
Aussi, le Comité Exécutif de la FEGAFOOT n’a pas hésité. Réuni expressément après un autre rapport de la Direction de la Protection de l’Enfance, il vient de suspendre « à titre conservatoire, Paul Lambert Nguema Toung de toutes activités liées au Football ».
Cette décision est bien la preuve que la FEGAFOOT n’acceptera pas de dérives dans le milieu du football. « La FEGAFOOT réaffirme sa détermination à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir un environnement sûr et serein dans le milieu du football ».
D’ailleurs la présence d’un membre de la Direction de la Protection de l’Enfance à chaque regroupement ou déplacement d’une équipe nationale en est la preuve.
Maintenant, tous les regards sont tournés vers la Commission de discipline de la FEGAFOOT pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire Nguema Toung et éventuellement que toutes les sanctions, sportives et pénales soient appliquées.